Le service EVER PROTECT ®



Fonctionnalités standards des équipements

Les fonctionnalités suivantes sont toujours intégrées sur les équipements de sécurité fournis dans les solutions EverProtect® (voir Solutions), avec détection et réponse aux alarmes, et surveillance permanente :


Firewall Stateful
Fonctionnalités de filtrage sur couche IP et transport (TCP,UDP...).
Sur équipements SKube®, SKeeper® et CompuShield®.


Filtrage (firewall) : Filtrage IP selon des règles organisées dans une pile, ordonnée et structurée par nos experts de sécurité.
Filtrage en mode Stateful (firewall) : Les règles tiennent compte des sessions pour les modes connectés (ex : FTP).
Routage multi-voies : Gestion du routage avec possibilités d'IP multiples (regroupement de sous-réseaux) sur chaque interface. Réservation de bande passante.
 
Translation d'adresses : Modification à la volée des sources et destinataires des paquets (NAT), permettant aux réseaux du LAN d'accéder à l'extérieur en se protégeant par l'équipement.
Accès aux réseaux publics : Accès Internet par LS, Ethernet ou ADSL (si IP fixe) avec gestion des reconnections.
Interfaces réseaux différentes : Des interfaces réseaux distinctes permettant de séparer physiquement les réseaux (LAN, DMZ, WAN).


Systèmes de Détection d'Intrusions
Sur équipements SKube®, SKeeper® et CompuShield®.
Installation par défaut sur les équipements des fonctionnalités suivantes :


nIDS (network Intrusion Detection System) : Système modulaire de reconnaissance d'actions malveillantes, en recherchant les signatures d'attaques connues.


Proxys sécurisés
Sur équipements SKube®, SKeeper® et ApplicationShield®.
Ces fonctionnalités de vérification et de filtrage sur les couches applicatives permettent de protéger les applications sensibles ou des serveurs communiquant sur les réseaux extérieurs. Les journaux de ces relais sont traîtées et intégrées dans le schéma de sécurité globale. Les applications relayées sont les suivantes :


DNS : Serveur DNS (uniquement SKeeper® et ApplicationShield®) ou simple relais. Accélere les requêtes DNS vers l'extérieur (cache DNS).
SMTP : Permet la protection des accès mails, en se comportant comme le MX principal ; il transfert ainsi les informations filtrées de l'extérieur vers le serveur mail interne.
 
HTTP et Reverse HTTP : Protection des accès web de l'intérieur vers l'extérieur, et filtrage de certains fichiers (vidéo, son, exécutables...). Utilisé en reverse (uniquement sur ApplicationShield®), il permet de protéger les accès web de l'extérieur vers les serveurs web intégrés dans les réseaux protégés mais accessibles de l'extérieur.